Semaine Européenne du Développement Durable

PORTES OUVERTES
La semaine européenne du développement durable (SEDD) a pour objectif de promouvoir les enjeux d’un développement durable. De très nombreux événements sont proposés au public pour faire connaître à la fois les initiatives territoriales tournées vers le développement durable et la transition écologique et solidaire et les acteurs impliqués dans l’amélioration de notre cadre de vie, partout en France : conférences, expositions, projections de films, projets d’éducation, visites, ateliers…
La SEDD 2020 se déroule exceptionnellement du 18 septembre au 8 octobre sur trois semaines, avec un temps fort du 20 au 26 septembre pour l’anniversaire de l’Agenda 2030 et ses 17 Objectifs de développement durable, les ODD.

C’est un temps dédié pour promouvoir le développement durable, sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et engager la mobilisation à agir. Une occasion à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable à l’échelle locale.

LA RESSOURCERIE

Citoyens, associations, collectivités, entreprises… Tous les acteurs sont invités à se mobiliser. Il s’agit d’illustrer à travers des projets variés, comment chacun peut contribuer à l’atteinte des 17 ODD.

Le Ministère de la Transition écologique valorise les initiatives sur les sites du ministère.
Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux, car nous vous proposons un programme d’activités bien dynamique : Ateliers, Visites, Débat, Campagne de communication & Ouverture d’une ressourcerie. Restez connectés ...

Au niveau local, le Préfet de la Région Guyane soutient certaines initiatives, dont nos différents projets.
Intégrer l'E2C