QUI SOMMES-NOUS ?

E2C GUYANE

Une association multi-partenaire

L’Association Réseau d’Acteurs Guyanais pour une Insertion Réussie - RéAGIR, est porteuse du dispositif « Ecole de la deuxième chance – E2C » dont le site de Cayenne a été ouvert en début 2018. L'E2C Guyane déploie son activité sur le territoire de la CACL et à partir de 2020, à Maripasoula.

La gouvernance de l'Association s'articule autour d'un Conseil d'administration, instance collégiale, composé de Collèges qui rassemblent les institutions (État, Collectivité Territoriale, EPCI des zones d'implantation - en l'occurrence la CCOG et la CACL), les acteurs de l'insertion (Mission Locale, APEIG), des entreprises et des personnalités qualifiées (des domaines éducatif, scientifique, sportif ou artistique). Le Bureau supervise le pilotage de la stratégie mise en oeuvre par la Direction générale. Une Conférence des Financeurs assure le dialogue de gestion et le suivi de la performance financière.

Une équipe administrative et pédagogique

L'activité de l'E2C est assurée par une équipe de 9 personnes, articulant un pôle administratif (1 Directeur, 1 assistante de direction, 1 agent d’accueil polyvalent) et un pôle pédagogique (4 formateurs référents, 1 Chargée Relation Entreprises, 1 Responsable pédagogique).

Elle délivre ainsi une solution pour une entrée préalable aux formations qualifiantes, à l'emploi et aux chantiers d'insertions en permettant aux jeunes de bénéficier des prérequis nécessaires pour intégrer ces sorties.

Déployée en étroite collaboration avec les partenaires du champ de l’insertion sociale et/ou professionnelle, l’E2C a été labellisée par le Réseau National en septembre 2019.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Intégrer l'E2C