Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un moyen de communication ancré dans la vie quotidienne des jeunes. Ce développement exponentiel s’inscrit dans une dynamique globale que nous avons pris en compte, d’où l’intégration des réseaux sociaux dans nos pratiques pédagogiques.
De multiples usages sont faits de ces réseaux, à la fois dans les sphères personnelle et professionnelle, publique et privée.
Nous faisons le choix dans le cadre de l’accompagnement, l’apprentissage et le suivi d’utiliser les réseaux sociaux pour permettre une fluidité et réactivité dans la relation avec les stagiaires. Cette articulation quotidienne très intense facilite les actions :
L’équipe pédagogique dispose de tablettes connectées dotées de l’application Whatsaap.
Chaque nouveau groupe de stagiaires intègre un groupe « WhatsApp », créé et animé par le formateur-référent.
Hey oui, cet outil pédagogique facilite grandement la transmission des actualités en lien avec l’activité de l’E2c Guyane, favorise le positionnement sur des offres d’emploi et/ou de formation, assure la continuité pédagogique, fluidifie l’accompagnement et consolide la dynamique du groupe.
Cette mise en lien avec les réseaux sociaux, anime le développement des relations humaines et des systèmes selon un ensemble d’interactions et de régulations. Un tout qui engage le stagiaire dans son parcours d’insertion social et professionnel.